Articles

Mes adresses « food » préférées à Biarritz

Je pense que je n’apprendrai rien à celles et ceux qui habitent ici… En revanche, j’avais envie de partager mes bonnes adresses pour ceux qui ne connaissent pas trop Biarritz et ses alentours 🙂

Cela va bientôt faire deux ans que j’habite ici et j’ai testé pas mal d’endroits… J’aime les choses très simples, une bonne viande rouge et des frites font largement mon bonheur! Mais à côté de ça j’aime aussi les fruits de mer, les pâtes, les pizza, les burgers… et j’ai un amour inconditionnel pour le fromage! Je ne vais donc pas trop dans des restaurants où l’on fait de la grande gastronomie mais plutôt dans des endroits où l’on trouve des plats simples mais de bonne qualité!

Restaurants où l’on trouve de tout…

J’ai goûté la meilleure viande de toute ma vie à L‘HARAGIA à Biarritz. C’est un tout petit restaurant vers les Halles, très prisé donc il faut réserver suffisamment à l’avance. La viande est cuite au feu de bois devant vous, vous choisissez votre morceau de viande en fonction de votre faim et c’est juste une tuerie !

Le Bar Jean est un incontournable de Biarritz. Si vous voulez manger de la viande ou des fruits mers dans une bonne ambiance, à la mode espagnole au coeur des Halles, c’est the place to be!

Le Bar du marché et le Café du commerce sont eux aussi des incontournables… Mais plus dans une ambiance bar à vin pour trentenaire !

Chez coco est un restaurant avec un super rapport qualité-prix, dans un cadre atypique avec sa déco « Broc » italienne et une carte très complète et variée : pizzas fraîches maison, plats confectionnés à partir de produit frais..
Petit clin d’oeil : le restaurant se trouve dans les anciens ateliers de Coco Chanel !

Coté burgers… 

Le CAB et Au bonheur sont mes endroits préférés pour manger des burgers à Biarritz ! Avec des chips en guise de frites au CAB et des bonnes frites au fromage au bonheur ! Vous ne serez pas déçu !

Coté italien… 

Al dente et Il Giardino sont deux restaurants italiens au coeur de Biarritz où vous retrouverez les grands classiques de la cuisine italienne : des pâtes faites « maison », fabriqués manuellement avec des produits frais. Tagliatelle, Linguine, Risotti, Gnocchi, lasagnes… Vous y trouverez forcément votre bonheur !

Les incontournables de bord de plage… 

L’Eden Rock Café est un super petit restau/café qui se situe comme son nom l’indique, dans les rochers de la plage du Port Vieux et vous offre une vue imprenable sur la mer! Idéal pour déjeuner le midi des petits plats de la mer avant d’aller à la plage.

Le surfing lui vous accueille dans une ambiance décontracté où vous pouvez partagez et échangez face au légendaire spot de surf de la Côte des Basques. Les plats y sont aussi très variés.

Fish’n chips

Le Blue cargo à Ilbarritz est définitivement mon préféré. Il est plus onéreux mais propose un service de qualité dans un cadre exceptionnel, le tout dans un ambiance tropézienne. C’est un de mes endroits préférés pour les cocktails!

La Plancha d’Ilbarritz qui se situe juste à côté du Blue cargo, est aussi dotée d’un emplacement magique face la mer de Bidart (surtout au coucher du soleil). Vous pouvez y dégustez dans une ambiance bon enfant, une cuisine de la mer élaborée avec des produits frais du marché.

Coté Brunchs … 

Le Milwaukee est un de mes endroits préférés pour bruncher à Biarritz. C’est un endroit très chaleureux où l’on trouve des plats healthy, des jus detox et des pâtisseries en tout genre… Le mélange parfait pour super brunch !

La Beach House est THE PLACE au bord de la mer à la chambre d’amour à Anglet, c’est un restaurant – pool bar avec une atmosphère cosy et une carte aux saveurs terre et mer qui allie classiques internationaux et spécialités locales. Le dimanche c’est l’endroit parfait pour bruncher et chiller au bord de la piscine 🙂

Le Bar de la plage fait lui aussi son brunch dominical depuis quelques temps maintenant… A base de pancakes, fruits frais, oeufs brouillés, huîtres, burger, smoothies… C’est un régal en terrasse face à la mer!

Etant une grande fan de cocktails, selon moi, les meilleurs reviennent au : Bar de la plage !!! Ils sont délicieux mais aussi superbement réalisés ! Si vous ne savez pas lequel choisir, optez pour un mojito fraise c’est de loin mon préféré!

Mes petits plus …

Bom Bom sur place ou à emporter à Anglet est mon truc préféré du dimanche! Pour changer de ma sale habitude du Mcdo du dimanche… Leurs viandes rouges, de poulets ou de porcs cuite au barbecue se déguste découpée en lamelles, accompagnés de frites maison c’est top!

Pour ceux qui aiment les açaï bowl… Rien de mieux que Bali Bowls à Biarritz! On y mange les meilleurs pour moi! Mais vous pouvez également en trouver au Beach Garden ou encore à La Cantine qui vient d’ouvrir.

Et pour les passionnés de fromage comme moi, j’ai testé récemment le restaurant La patate situé au coeur du petit Bayonne et je me suis régalée ! Il propose des spécialités savoyardes à base de pommes de terre, dans une ambiance conviviale et décontractée!

J’espère que ça pourra vous aider dans votre choix pour vos prochains week-ends/vacances sur la côte basque xx

 

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *