Voyages

République Dominicaine : vacances sous les tropiques

Retour sur les plus belles vacances que j’ai eu la chance de faire jusqu’à maintenant : mes vacances en République Dominicaine !

C’était juste wahou. Des paysages resplendissants, soleil, cocotiers, eau turquoise, sable blanc… Le mélange parfait pour des vacances de rêve! Mai n’était visiblement pas trop le moment pour partir puisque la saison des pluies commençait à cette période la, mais finalement il a fait beau temps tout le long du séjour et très chaud (25-30°C). J’ai eu la chance de séjourner dans le superbe hôtel « Be Live Collection Canoa » à Bayahibe, qui est une ville balnéaire située sur la côte caribéenne de la République dominicaine. L’hôtel est à environ 1-1h30 de Punta Cana donc je n’ai pas du tout visité Punta cana… mais du coup, j’ai eu la chance d’être dans un cadre idyllique excentré de la ville.

L’hôtel propose la formule All inclusive (chambre + repas + boissons à volonté notamment sur la plage) avec un immense buffet à volonté et la possibilité sur réservation de manger dans les différents restaurants (grec, asiatique…) sans supplément. Tout un tas d’activités sont proposés aussi bien dans l’hôtel qu’à l’extérieur : canoë, plongée, catamaran, visite d’iles, de villes, nager avec les dauphins, les requins… etc. Elles sont relativement chères, il faut penser à les prévoir en plus.

Je suis passée par Lastminute pour réserver ces vacances en formule tout compris (vol + hôtel + transport de l’aéroport à l’hôtel). Tout s’est très bien déroulé, chaque site par lequel vous réservez à un guide sur place qui s’occupe de vous dès votre arrivée à l’hôtel : pour réserver des activités, si vous avez des questions ou le moindre problème il est dispo tout le temps.

J’ai fait la visite incontournable des « îles Saona » qui reste mon plus beau souvenir ! C’est une activité très touristique et j’avais peur qu’elle soit gâchée par la foule de gens dans l’eau comme j’ai pu lire sur les forums… Mais mai n’étant pas la meilleure saison, c’était top! La journée se fait à bord d’un grand catamaran à voiles qui vous emmène à la plage de l’ile de Saona. Le premier stop se fait au milieu des piscines naturelles, où vous pouvez vous baigner et faire des photos avec les étoiles de mer! L’eau est transparente, c’est juste incroyable! Et ensuite direction la plage pour un bon buffet. Le reste de la journée, vous pouvez siroter de l’eau de coco et vous prélasser au soleil… Le retour se fait en fin d’après-midi en bateau rapide dans une ambiance très festive !!!

La rencontre d’étoiles de mer pour la première fois 🙂

J’ai aussi nagé avec des requins de récif qui se nourrissent essentiellement de plancton, du côté de Punta Cana. C’était une activité proposée par l’hôtel « Le carribean festival », une journée sur un bateau avec au programme : une ambiance festive à bords avec des spectacles et la rencontre dans un bassin au milieu de la mer avec les requins et les raies. Je n’ai malheureusement pas trop de photos, les appareils étant interdits avec les animaux…

Le reste du temps, j’ai profité de ce petit paradis : bronzer, boire des cocktails au bord de l’eau et admirer le coucher du soleil… ♥

Si vous avez la chance de pouvoir y aller, je vous recommande vivement cette destination!! N’hésitez pas si vous avez des questions 🙂

Bisous les filles xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *